Événements à venir

Sortie au Rimlishof de Bulh le lundi 14 juin 2021

Toute l’école se rendra au Tentinabul pour assister à deux spectacles (un le matin et l’autre l’après-midi). Il faudra prévoir des parents accompagnateurs, un pique-nique et une tenue adaptée à la météo (une bonne paire de chaussures pour marcher en forêt)

Mickerla

Le comptoir des 100 grillons

Stéphane Herrada, 3-12 ans
Durée 1h30 (balade + spectacle)

Mickerla, lutin légendaire et farceur des vallées de la Thur et du Florival aime vivre avec les paysans. Il leur joue aussi bien des tours ! Excédés, les hommes le chassent. Ne sachant plus où aller, Mickerla part à la recherche d’un nouvel endroit où vivre dans la montagne… Commence alors un périple semé d’embûches qui conduira le lutin à des rencontres extraordinaires, à un voyage initiatique dans le monde féérique du petit peuple des montagnes.

Un mélange de contes et de marionnettes pour le plaisir des yeux et des oreilles. Avant d’arriver à la yourte, les enfants feront une petite promenade en forêt « à la recherche de Mickerla ».

Groupe de 2 classes

3 à 12 ans

2 séances par jour à 10h et 13h15

Durée de l’animation 1h30

P’tite Émeraude

Cie Papier Plum‛
Toinette Lafontaine et Grégoire Simon
3-6 ans
Durée 1h30

(spectacle + danse en forêt)

Vert feuillage et verte chevelure, parmi les arbres habite une petite fille aux pouvoirs extraordinaires… Mêlant musique, chansons, marionnettes et danse,

ce spectacle existe en deux versions, c’est la version pour les maternelles qui est proposée au festival.

La P’tite Émeraude entraînera les enfants dans une quête joyeuse peuplée d’animaux farfelus, de comptines et de magie.

À la suite de la représentation, les enfants iront danser dans les bois du Rimlishof. Comme Émeraude, ils se transformeront en oiseaux, papillons, serpents, écureuils…

Groupe de 2 classes

3 à 6 ans

2 séances par jour à 10h et 13h15

Durée de l’animation 1h30

Équitation aux Lauriers

Les 11, 18, 20, 25, 27 mai et 1er juin toutes les classes partent faire deux séances d’équitation et de découverte du monde équestre à l’écurie du Moulin de Widensolen sur les matinées.

Afficher l’image source

Le carnaval de l’école aura lieu le mardi 16 février 2021. Les enfants arrivent costumés dès le matin (sous la veste). Les élèves des trois classes ne seront pas mélangés. Nous prendrons un gouter fournit par les parents et nous danserons dans la salle de motricité après avoir présenter nos costumes.

Afficher l’image source